Opéra pour les enfants.

« Par la relecture du mythe d’Orphée, Nicolas et Carine Bianco ont écrit un spectacle sensible et riant dédié aux enfants, pour découvrir le monde fascinant de l’opéra et tous ses codes !
Extraits d’opéras de Verdi, Mozart, Gluck, Weill, Haendel, Puccini, Bizet… »

Ce spectacle de la compagnie « Diva…gations » est né dans le cadre d’une résidence de création à la MJC de Sainte-Foy-Lès-Lyon, où j’étais programmateur et régisseur du lieu à ce moment. Puis il a grandi et abouti à l’Opéra de Lyon après plusieurs résidences à l’amphi Opéra de Lyon (où je travaillais en tant que régisseur général de la salle à cette période) avec le soutient du pôle du développement culturel de l’Opéra de Lyon.

Après avoir vu germer ce spectacle en participant à sa création, (aide à la fabrication du décors, enregistrement des sons du spectacle, participation à la création lumière,…) , aujourd’hui je suis régisseur de la compagnie Diva…gations, et assure la régie son pour cet opus.

J’ai donc la chance de travailler aux côté de Carine et Nicolas Bianco à l’écriture et aux instruments, de Laura Tejeda Martin au chant, et de Gautier Devoucoux à la régie lumière.